Lutter contre l'inflation en 2022

LUTTER CONTRE L'INFLATION EN 2022

 

Depuis plusieurs mois, on évoque les conséquences du COVID sur les finances mondiales impactant également les finances des ménages, et depuis plusieurs mois l'inflation est accentuée par le conflit en Ukraine. Que ce soit sur l'alimentation, le carburant, le coût de l'énergie, tout le monde est impacté ! 

 

À l'heure où la majorité des gens subissent cette inflation, certaines personnes ont trouvé la parade pour s'en prémunir au maximum, et on vous explique tout dans cet article !

 

1/ L'investissement dans la pierre 

 

L'immobilier est l'investissement préféré des français. Et pour cause, c'est celui qui permet de s'enrichir le plus rapidement ! 

Malgré les taux d'intérêt qui augmentent, on remarque que ceux-ci sont toujours favorables à l'investissement.

Avec un taux inférieur à 2% sur 20 ans, il est toujours possible d'obtenir de bonnes rentabilités. De plus que,  malgré l'inflation, les nouveaux DPE ou encore la hausse timide du taux d'usure, les négociations sont tout à fait possibles ! Il suffit d'être accompagné et conseillé sur les variables à négocier.  

 

 

Alors, quels sont les investissements immobiliers les plus rentables? 

Si tu te demandes quel investissement est le plus rentable, sache que plus c’est simple, plus la rentabilité sera faible.

Voici donc les différents types d’investissements immobiliers rentables, classés par ordre croissant de rentabilité.

 

La location nue : le choix de la tranquillité

 

La location nue est le fait de proposer un appartement vide, en location, avec un bail renouvelable d’une durée de trois ans.

Il n'y a presque rien à gérer, si ce n’est d’assurer les réparations, et de s’assurer que les locataires payent leur loyer en temps et en heure. Tu peux également déléguer cette tâche à une agence immobilière.

 

La rentabilité brute d’une location nue varie entre 5% et 10% en moyenne selon les secteurs mais si tu es bien accompagné, tu peux obtenir des résultats bien plus élevés.

 

IL EXISTE DES INVESTISSEMENTS POUVANT ALLER JUSQU'À PLUS DE 14% DE RENTABILITÉ SELON LE SECTEUR.

 

La location meublée à l’année : un investissement plus rentable que la location nue

 

En deuxième position par ordre croissant de rentabilité, la location meublée à l’année offre un compromis intéressant face à la location nue.

En effet, tu vas pouvoir louer ton logement plus cher, parce que tu proposes certains équipements.

De plus, la location meublée te permet de ne pas payer d’impôts sur tes loyers ou très peu.

 

La colocation meublée : le bon compromis

 

La colocation meublée s’avère être le meilleur compromis, si tu te demandes comment choisir un investissement rentable mais qui ne soit pas trop chronophage.

Le principe est simple : tu proposes des chambres à la location, au sein d’un même logement. Chaque colocataire dispose donc d’une chambre privée, et les parties communes sont partagées entre toutes les personnes.

 

L’avantage de ce type d’investissement est qu’il est plus rentable que la location nue ou la location meublée à l’année, tout en ne demandant qu’un travail modéré.

 

L’investissement immobilier le plus rentable : la Location Courte Durée

 

Popularisée par Airbnb, la LCD a véritablement explosé depuis quelques années. Le principe consiste à louer ton appartement à la nuitée, plutôt que de le louer à l’année.

De cette façon, tu peux louer ton appartement bien plus cher qu’en location traditionnelle. Il est possible de multiplier tes loyers par trois ou quatre !

 

 

2/ Le Crowdfunding Immobilier

 

Depuis quelques années, on a vu apparaître des plateformes en ligne de Crowdfunding immobilier. Ces plateformes promettent des rendements pouvant aller jusqu'à 13 % par an. 

 

Comment ça marche? 

 

Il faut créer un compte sur la plateforme et le créditer. Ensuite, tu choisis un projet sur lequel investir et tu valides. C'est aussi simple que ça ! Les projets sont accessibles à partir d'1 € sur certaines plateformes. Tu seras rémunéré sur la base des sommes investies. 

 

Et en terme de risques ? 

 

Le Crowdfunding immobilier représente un taux de défaut nettement inférieur à 1%, ce qui signifie qu'il est beaucoup moins risqué qu'un produit financier classique et plus rentable. Pour se prémunir d'une perte conséquente, il est conseiller d'investir sur plusieurs projets simultanément.

 

 

 3/ La dépréciation de l'Euro face au Dollars 

 

 

Pour les expatriés dont la monnaie du pays est indexée au dollar, c'est une réelle opportunité de changer sa monnaie. Tu ne perdras pas d'argent ! Au contraire ! Et les taux d'intérêts des livrets bancaires sont nettement plus intéressants...

 

 

Pour en savoir plus, rejoins nous sur les réseaux sociaux