Comment réduire ses impôts?

Impots%20blog(2)

Les vacances sont finies, c’est la rentrée et c’est aussi le moment où tu reçois tes impôts sur tes revenus locatifs.

Et là c’est le choc ! Tu as dû t’apercevoir que malgré les grands discours dans les médias, tes impôts ont augmenté ? Comme tout le reste autour de toi !

Et en plus, il ne reste que 4 mois avant la fin de l’année donc tu imagines déjà à quelle sauce tu vas être mangé l’année prochaine.

 

"Les impôts appauvrissent l’ignorant et enrichissent le connaisseur "

Edgar Faure

 

L'impôt, c’est la bête noire de l’investissement.

Et aujourd’hui je vais te partager 5 stratégies pour la diminuer voire l'annuler.

 

OBJECTIF : DIMINUER VOIRE ANNULER TES IMPÔTS

 

Comment ?

- On diminue nos revenus globaux bruts

- On augmente nos charges totales

 

1/ Faire de la location meublée (avantageux dans 80% des cas)

C’est une solution à envisager pour baisser ton niveau d’impôts sur les loyers. Attention toutefois à ne pas partir d’office là-dedans sans réflexion et stratégie à long terme.

 

2/ Se Pacser

Le Pacs peut être une manière astucieuse d’augmenter le quotient familial de ton foyer fiscal et donc de réduire ton revenu global brut et par conséquent ta base imposable. C’est une stratégie à avoir en tête mais selon les cas, le PACS peut aussi être un désavantage.

 

3/ Réduire ses salaires et augmenter ses dividendes (pour les chefs d’entreprises)

Pour se verser de l’argent avec une société, il existe deux moyens :

- Se verser un salaire

- Se verser des dividendes

 

Une stratégie fiscale intéressante pourrait trouver un équilibre entre le versement d’un salaire et celui de dividendes pour diminuer cette base imposable, et aussi, les charges sociales.

 

4/ Faire du crédit et augmenter sa durée d’emprunt

En augmentant la durée de ton crédit, tu vas diminuer tes mensualités et augmenter légèrement le taux d’intérêt que tu vas pouvoir déduire de tes revenus locatifs. Cela va donc diminuer ta base imposable.

 

5/ Faire des travaux pour générer un déficit

Les travaux sont le moyen le plus intéressant d’augmenter rapidement tes charges qui créent alors un déficit et passent ta base imposable en négatif. En plus, cela valorise ton bien (si c’est fait stratégiquement aussi), et donc, augmentation de loyer et de plus-value à la clé ).

 

Il existe de nombreux mécanismes pour réduire tes impôts et en plus gagner de l’argent tout en développant ton patrimoine financier et immobilier…Il y a autant de stratégies possibles que de situations mais ces astuces te permettront d’y voir un peu plus clair sur les différentes possibilités d’optimisation fiscale légale.